Heures d'ouverture

 

Lundi au jeudi               15h00 à 1h00

Vendredi                       15h00 à 3h00

Samedi                         15h00 à 3h00

Dimanche                                  fermé

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

Réseaux Sociaux

© 2018 le Trèfle Noir | #abitibeer

California 

Année de création : 2014

Disponibilité : Mai à Décembre

Format : Canette 355ml

Alcool: 6%  

Style : IPA aux Citrons 

Description : Bière parfaite pour les chaleurs estivales, la California est une IPA américaine brassée avec du citra. Lors du brassage, on y ajoute une quantité massive de zeste et de jus de citron qui apporte une fraîcheur à la bière. Très florale, fruitée et rafraîchissante.

Chronique

Année de création : 2009

Disponibilité : Toute l'année

Format : Canette 355ml

Alcool : 4.8%

Style : Irish Red ale  

Description : Cette bière rousse foncée est brassée selon les méthodes anglaises. Elle possède un riche arôme de caramel qui se poursuit par des subtils goûts de noisettes. La finale est enrobée de houblons anglais au goût terreux qui viennent ajouter une touche bien dosée d’amertume.

El Sicimo 

Année de création : 2016

Disponibilité : Toute l'année

Format : Canette 355ml

Alcool : 6%

Style : American Pale Ale 

Description : Pale ale dominée par de sublimes arômes de fruits tropicaux et d'un soupçon d'amertume. Le mélange des quatre houblons qui l'habitent lui apporte tout son corps et une finale tout en douceur enrobée d'une légère céréale croquante et seche.

Gosebuster

Année de création : 2015

Disponibilité : Toute l'année

Format : Canette 355ml

Alcool : 6%

Style : Impérial Gose

Description : La Gosebuster est une bière d’un style bien particulier. Venant de la tradition allemande des goses, cette bière est brassée avec du sel marin et des feuilles de Kaffir lui conférant un goût de lime et de sel. Son coté impérial vient du fait que nous avons doublé la teneur en alcool par rapport aux goses traditionnelles.

Trèfle Noir  

Année de création : 2009

Disponibilité : Toute l'année 

Format : Bouteille 500ml bientôt canette 355 ml

Alcool : 5.8%

Style : Stout à l'avoine 

Description : La Trèfle Noir est un stout rond en bouche qui se démarque par ses arômes de café, de pain rôti et de chocolat noir. L’amertume du houblon y est présente et franche, mais cohabite à
merveille avec les autres saveurs. Une généreuse mousse de couleur crème coiffe cette bière aux goûts riches.

Foublonne

Année de création : 2009

Disponibilité : Toute l'année

Format : Bouteille 500ml bientôt canette 355 ml

Alcool : 6.5%

Style : American IPA 

Description : La Foublonne est une bière d’inspiration américaine aux reflets orangés quasi rougeoyants. Bien houblonnée, elle nous dévoile de riches arômes floraux et maltés, suivi d’une finale très poignante d’agrumes. Les amateurs de bière houblonnée seront comblés.

Joannès  

Année de création : 2014

Disponibilité : mai à septembre 

Format : Bouteille 500ml 

Alcool : 3.4%

Style : Berliner Weiss aux Cassis

Description : La Joannès est une bière acidulée brassée selon la tradition allemande des Berliner Weiss. Sa robe rose distincte et sa saveur intense de fruits viennent de la présence de cassis frais cultivé sur les terres du Témiscamingue.

O'Born Evil 

Année de création : 2011

Disponibilité : Janvier à avril

Format : Bouteille 500ml 

Alcool : 8%

Style : Wee Heavy

Description : La O’Born Evil est une bière de type Scotch Ale/Wee Heavy d’un brun obscur aux reflets rougeoyants. Inspirée des bières fortes issues de l’Écosse, la O’Born Evil a l’étoffe d’une bière d’hiver
où il est bon de se réfugier pour y trouver un  chaleureux goût de malt et de caramel. L’alcool y est bien présent et se mari à merveille avec des notes de prune et de fruits confits.

Hurlevent  

Année de création : 2009

Disponibilité : septembre à juin

Format : Bouteille 500ml 

Alcool : 7.5%

Style : Double Belge 

Description :Brassée avec du miel témiscamien, cette bière maltée présente un goût de caramel qui se poursuit sur un bouquet d’arômes provenant des houblons européens sélectionnés spécialement pour leurs propriétés nobles et odorantes. Son alcool enrobe les arômes, puis réchauffe la gorge. Inspirée du style belge, la Hurlevent est très douce et agréable en bouche.

Ale-O-Ween

Année de création : 2012

Disponibilité : Septembre à octobre

Format : Bouteille 500ml 

Alcool : 7.8%

Style : Bière à la citrouille et aux épices 

Description : De couleur orangée, cette bière forte à laquelle nous avons incorporé citrouilles et épices, nous présente des saveurs typiques d'automne. Le goût des épices s’harmonise avec le sucre et l’alcool pour conférer à cette bière une touche bien particulière.

Chernoe Pivo 

Année de création : 2011

Disponibilité : Juin ou Juillet 

Format : Bouteille 500ml 

Alcool : 8.7%

Style : Impérial Stout  

Description :La Chernoe Pivo est une bière noire légèrement sucrée, enrobée par un riche goût d’alcool. Le bal des malts envahit la bouche et se mêle aux esters fruités de la levure et au goût de café moka. L’amertume ainsi que les arômes de houblons font place à une finale boisée tout en alcool, enrobée par un soupçon de vanille et de
grains rôtis.

Hoppercut

Année de création : 2012

Disponibilité : Novembre à février 

Format : Canette 355 ml

Alcool : 8.8%

Style : Double IPA

Description : Cette double India Pale Ale s’inspire de la jeune tradition brassicole américaine par son puissant houblonnage. Au nez, vous serez saisi par la présence accrue des arômes dʼagrumes pour
ensuite être apaisez par une douce odeur sucrée. Dès la première gorgée, vos papilles seront ébranlées par un lot de houblons américains poignants pour une finale digne dʼun adversaire K.O.

Surelevent

Année de création : 2015

Disponibilité : Février ( pas annuellement )  

Format : Bouteille 500ml

Alcool : 8 %

Style : Bière Sure

Description : 

Quadriporter 

Année de création : 2016

Disponibilité : février à avril 

Format : Bouteille 500ml 

Alcool : 6.5%

Style : Porter de seigle fumé 

Description :La Quadriporter est un robuste porter fumé. Elle est brassée avec une bonne dose de seigle qui lui confère un côté sucré et épicé plus distinctif que l’orge. De bonnes notes de pain
grillé, de café et de fumée (bacon) viennent compléter le parfait petit déjeuner des champions. Aussi, nous lui avons apporté un
houblonnage respectable pour soutenir le tout.